Entretien avec Eliot, pôle technique, arrivé depuis quelques semaines chez nous

NOUS SOMMES RAVIS DE VOUS PRÉSENTER ELIOT !

Depuis quelques semaines, nous avons accueilli Eliot au pôle technique.  Nous lui avons posé quelques questions pour connaître sa perception de la société ainsi que son ressenti au sein de l’équipe Léonard. 

Eliot, pourrais-tu nous expliquer ton parcours ?

L’année dernière, j’ai eu mon bac, lors des choix de parcours, j’ai fait la demande pour un BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) à Saint-Ursule où j’ai eu l’opportunité de faire ce BTS en alternance. J’ai donc commencé ma recherche d’alternance, après quelques semaines, j’ai été reçu en entretien avec Boris et Bruno. Quelques jours plus tard, j’ai été recontacté pour me dire que j’étais pris. Depuis le 30 Août, je suis au support technique.

 

Quelles sont les missions qui te sont confiées au sein de Léonard Solutions ? 

Au début, j’ai été formé aux logiciels conçus par la société dont Devistor, Designer, Devis 3D, Lumival ; pendant cette période, j’ai eu le temps de faire plusieurs essais sur des projets test. Ensuite, on m’a confié la création de tickets sur le support du site de la société. Quelques semaines après mon arrivée, j’ai commencé à prendre des appels clients, à prendre la main à distance sur différents postes pour résoudre les problèmes de nos clients.

Qu’apprécies-tu le plus chez Léonard Solutions ?

Ce que j’apprécie dans les tâches qui me sont confiées, c’est la prise d’appel. Nous sommes confrontés à nos connaissances, aux attentes du client, à résoudre ses problèmes techniques qui ont un but « réel ». Ce qui change de ma dernière année au lycée où les résolutions d’exercices/problèmes que l’on pouvait faire étaient établies sur du fictif et j’ai tendance à plus m’investir quand on est au contact avec des objectifs directs.

 

As-tu des conseils pour qui voudrait exercer ce métier ?

Je pense qu’il ne faut pas craindre la clientèle. En effet, ils sont compréhensifs de la nouveauté de l’équipe, ils sont parfois pressés, mais c’est aussi à nous de comprendre rapidement et efficacement l’origine de leurs appels.

 

A lire aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere